Eternals Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tutorial] Envoyer un screen sur ce forum

2 participants

Aller en bas

[Tutorial] Envoyer un screen sur ce forum Empty [Tutorial] Envoyer un screen sur ce forum

Message  Gaara Ven 13 Juin - 13:09

Bon j'me lance 3 étapes pour tout comprendre et tout apprendre Very Happy :

Préface :

Bon voili voilà, en envoyant mon screen (ou capture d'écran) j'ai remarqué qu'il y avait un petit problème. En effet en cliquant sur l'icône "Héberger une image" et en sélectionnant votre screen qui est en format bitmap (.bmp), s'affichait un message : "312. Votre photo n’a pas été envoyée".
J'me suis creusé la tête et j'ai fini par trouver la solution. Donc pour vous éviter de galerer comme moi, je vais vous dire comment faire et oui je suis bien gentil lol!
Ce topic ne marche que pour les screens et les fichiers bitmap (.bmp) ou autres fichiers refusés par l'hebergeur. Si vous avez un fichier "accepter" par l'hebergeur, passez à l'Etape 3.



Procédure à suivre :

  • Etape 1 : Savoir screener
    Pour ceux qui savent screener passer à l'étape 2 sinon suivez-moi !
    Pour screener, appuyer sur la touche "impr. écran. Syst." (ou sur une touche que vous avez binder spécialement pour le screen) puis allez dans "Démarrer" pour ouvrir "Paint" (qui se trouve par defaut dans "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Paint") et enfin Appuyer sur "Ctrl+V". Une image apparaît, choissisez la zone que vous voulez garder, faites clic droit et faites "Copiez vers ....". Choissisez un nom et l'emplacement de votre screen.

  • Etape 2 :Convertir
    Si vous essayez d'envoyer votre screen tel quelle, le message : "312. Votre photo n’a pas été envoyée" apparaîtra.
    Il faut convertir le fichier, pour cela, si vous ne disposez pas d'un logiciel qui permet de convertir des fichiers, je vous conseille ce site, totalement gratuit et très efficace : Media Convert : http://media-convert.com/convertir/
    Après Fichier, faites parcourir et sélectionner votre screen. Plus bas, se trouve "Format de Sortie", par defaut le site vous selectionnera une extention du type .jpg, si ce n'est pas le cas, faites-le. Puis à droite cliquez sur "Ok". La procédure peut-être une peu longue. A la fin, le site vous propose de Télécharger votre fichier converti. Téléchargez-le en gardant son emplacement dans votre memoire.

  • Etape 3 : Héberger et Envoyer l'image
    Votre fichier converti, vous pouvez maintenant envoyer votre screen. Pour cela, dans le nouveau message que vous voulez créer, une îcone dans la barre d'outils, "Hébérger une image" est là. Cliquez dessus. Choissisez votre fichier convertie (.jpg) et faites "Envoyer". 3 liens alors s'affiche, je vous conseille de prendre le dernier de copier le lien, de cliquer sur l'icône "Insérer une Image" et de copier votre Lien. Enfin faites "Ok" et faites "Previsualiser"
    Et oui ! Cette ligne de phrase est une image Very Happy .
    Voilà FINISH !


Explication

Pour les plus novice, une explication s'impose.
Le screen est une capture d'écran de votre PC, il prend en photo l'ecran de votre ordinateur au moment où vous appuyer sur la touche.
L'hebegeur de fichier de notre forum "Servimg" n'accepte pas certaines extensions de fichier comme bitmap (.bmp). Il faut donc convertir (Etape 2).
Cet hébergeur accepte les fichiers du type .jpg, on l'envoie et il nous rend des liens, liens qui donneront sur votre image que l'hébergeur à placer ici.
Je vous ai conseillé de prendre le dernier lien et de le placer dans "Insérer une Image" car les autres liens ont fait subir à l'image un rétrécissement des dimensions de l'image. Donc une perte de qualité.


Voili voilà, un peu bâclée la fin mais pas besoin de rentrer dans les détails, si vous avez encore des soucis n'hésitez pas à me contacter IG ou sur le forum.
Gaara
Gaara

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : La Courneuve - Paris

http://steamcommunity.com/id/Oliv-er

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Envoyer un screen sur ce forum Empty Re: [Tutorial] Envoyer un screen sur ce forum

Message  Senadu Ven 13 Juin - 14:45

Bonjour Gaara,

Fais attention au franglais, "binder" moi j'ai compris mais je suis pas sûr que ça passe chez tout le monde Very Happy

Sur ma version de paint (celle fournie avec windows XP) je peut sauvegarder en jpg. Au moment de choisir le nom sous lequel sauvegarder fichier il suffit d'utiliser le menu déroulant pour en changer le type (jpg, gif, png ....)

Puisque ce sujet traite du screen je ne peut m'empêcher de parler du logiciel dont je me sert depuis peu : Gadwin Printscreen
Une fois installé, il se lance en utilisant la touche habituelle d'impression d'écran mais il permet de faire plein de choses : avoir un curseur pour selectionner la zone à copier (et pouvoir modifier la zone avant de prendre la copie), enregister automatiquement chaque impression d'écran dans un fichier, effectuer des traitement sur toutes les images capturées(redimenssionnement, afficher sur l'image le jour et l'heure de la capture ....). Enfin plein de choses très pratiques si vous utilisez souvent l'impression d'écran.
Senadu
Senadu

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser